Primes énergie pour le résidentiel
Ventilation mécanique modulée : amélioration de l’habitat
La mise en place d’une Ventilation mécanique modulée dans un bâtiment permet d’améliorer la performance énergétique de ce bâtiment et contribue ainsi aux objectifs nationaux de lutte contre le réchauffement climatique. Le bénéficiaire de la prime peut l'utiliser à sa guise, y compris pour des travaux de décoration.
C’est donc dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie que l’installation d’une Ventilation mécanique modulée est éligible à une prime énergie qui permet de financer en partie le coût des travaux. En fonction des caractéristiques du chantier d’installation de Ventilation mécanique modulée, le montant de cette prime peut varier. Pour estimer le montant de cette prime, vous pouvez utilisez notre outil pour valoriser au mieux votre certificat d’économie d’énergie attaché à votre opération d’installation de Ventilation mécanique modulée.
Financement pour Chaufferie biomasse
La mise en place d’un dispositif de chaufferie biomasse contribue grandement à l’effort d’économie d’énergie voulu par le gouvernement. C’est pour cela que l’installation d’une chaufferie biomasse est éligible aux certificats d’économie d’énergie qui vous permettent de recevoir une compensation financière qui couvre en partie le coût des travaux.
Vous pouvez calculer le montant de votre prime liée à l’installation d’une chaufferie biomasse grâce au calculateur présent sur notre site. En fonction de l’importance de votre chaufferie biomasse, le montant de la prime attribuée peut couvrir le coût des travaux, ce qui est intéressant pour des collectivités ou des entreprises à la recherche de méthode de financement de leur travaux de rénovation énergétique.