Primes énergie EDF pour les chaudières


Prime énergie EDF

Si vous avez un abonnement chez EDF, vous n'êtes pas sans savoir que le fournisseur d'électricité fournit une prime d'énergie. Le montant peut s'élever jusqu'à 4 000 euros, ce qui est un montant conséquent et peut réellement vous aider à réaliser votre projet. Bien entendu, votre dossier doit avoir été au préalable validé. Sur le long terme, votre abonnement EDF vous fera faire des économies sur votre consommation énergétique. Les factures d'énergie changeront du tout au tout si vous remplacez par exemple une ancienne chaudière gaz par une pompe à chaleur bien moins énergivore. Renseignez-vous sur les prix de l'abonnement EDF qui correspond à votre cas de figure. Chaque contrat d'électricité repose en effet sur une offre qui peut répondre plus ou moins bien à vos besoins.

Prime pour l’installation d’une Chaudière basse température

Si vous souhaitez remplacer votre système de chauffage actuel, l’installation d’une Chaudière basse température est une très bonne solution. La chaudière basse température est un équipement de chauffage disposant d’un très bon rendement et qui vous permettra de réaliser des économies d’énergie en comparaison avec un système de chauffage ancien.

De plus, l’installation d’une chaudière basse température est éligible au dispositif de certificat d’économie d’énergie et vous permet donc de bénéficier d’une prime énergie, quel que soit votre statut (particulier, entreprise, collectivité). Le montant de cette prime pour l’installation d’une chaudière basse température dépendra des caractéristiques de l’équipement ainsi que de la surface chauffée. En général, le montant de la valorisation du certificat d’économie d’énergie attaché à l’installation d’une chaudière basse température permet de couvrir une grande partie du coût des travaux. Pour en savoir plus, avant de commencer vos travaux d’installation d’une chaudière à basse température, contactez nous ou utilisez le simulateur présent sur ce site pour recevoir votre prime énergie !

Si vous envisagez de remplacer votre ancien système de chauffage par une chaudière à condensation, alors vous pouvez bénéficier du financement des travaux grâce au dispositif des certificats d’économie d’énergie.