Rénover le salon à moindres frais
En cette mi-saison, comme la mode vestimentaire, la tendance en matière de décoration d’intérieur s’affiche un peu partout. Tout particulièrement pour le salon, les idées pour embellir cette pièce sont larges. Cette fois-ci, sans pour autant faire de grosses dépenses, et avec un petit sens de créativité, vous pouvez rendre le salon chic et bon à vivre, en créant l’ambiance que vous voulez. Rien de tel également, pour apporter une bouchée d’air fraîche et de la chaleur à l’atmosphère à l’approche de l’hiver.
credit photo : Constructions Seni
Astuces pratiques et décoratives
Pour apporter une touche d’innovation dans le salon et pour gagner de la place, un mur de rangement est parfait. Non seulement il donnera une nouvelle proportion à votre pièce, mais il sera en plus bien utile pour désencombrer vos placards et gagner une surface de rangement. L’astuce : sélectionnez des placards de couleur, qui seront bien plus déco et originaux. En revanche, remplacer le canapé par des fauteuils également est un autre moyen pour aménager le salon. Qui a dit qu’un salon devait absolument accueillir un canapé ? Vous pouvez tout à fait remplacer ce dernier par plusieurs fauteuils pour donner une ambiance conviviale façon de thé à votre espace de vie. Si vous souhaitez d'autres idées, faites appel à un professionnel, comme cite
Rénovation maison Montréal, toute idée est bonne à prendre...
Idées pour rendre l’ambiance originale
Pour une idée très innovante, vous pouvez installer une tente à l’intérieur de la maison. Pourquoi ne pas oser quelque chose de vraiment original ? Une tente dans le salon, ça c’est une vraie surprise qui ne manquera pas de changer l’aspect de votre pièce en un clin d’œil. Un décor des mille et une nuits s’offre à vous. Or, si vous avez une cheminée ou une autre particularité architecturale comme une avancée de mur, n’hésitez pas à la mettre en valeur. En utilisant des briques de parement ou simplement du papier peint trompe l'œil, vous lui donnerez une nouvelle importance. À vous le style industriel.